Entièrement rénovée avec des outils modernes, l’usine de production des peptones de Beauvais est un modèle de site industriel. L’expérience de 50 ans de Solabia dans la production des peptones peut être exploitée avec une efficacité maximale et a été démontrée plus récemment dans les programmes de certification continue qui intègrent à la fois casher et halal, une première dans l’industrie. N’étant plus liées par des campagnes de production qui limitent la quantité et la fréquence des matières, toutes les peptones végétales de Solabia* sont certifiées casher et halal à tout moment, quelle que soit l’application. De plus, 2 peptones de caséine d’origine néo-zélandaise sont fabriquées, à la fois casher et halal : une digestion enzymatique qui ressemble à la Tryptone, et un hydrolysat acide de caséine utilisé à la fois sur les marchés alimentaires et pharmaceutiques.

Site de Beauvais

La certification religieuse

Notre expérience dans la certification religieuse profite non seulement aux acteurs de la fermentation industrielle, mais cette stratégie et notre maîtrise de celle-ci profitent également à d’autres clients par la discipline nécessaire pour respecter des protocoles aussi stricts et le pool plus exclusif de matières premières et l’absence de changement. En effet, le contrôle des changements devient un enjeu critique dans la certification religieuse, donc les changements, quelle que soit leur nature, ne se produisent pas fréquemment. Cela contribue à son tour à une meilleure stabilité et constance de la peptone d’un lot à l’autre : l’absence de modification des matières premières ou du procédé fait toute la différence.

La certification halal en continu est un aspect unique du site de production Solabia à Beauvais, France ; représentant une réelle avancée dans la disponibilité de composants de fermentation compatibles avec le marché halal en pleine croissance dans le monde entier. Solabia est fière d’avoir atteint cet objectif grâce à un partenariat avec HFFIA, Halal Feed and Food Inspection Authority, basée à La Haye, aux Pays-Bas. https://halal.nl/

Grâce à la séparation des tissus animaux des peptones végétales, Solabia se démarque des autres sources et apporte une valeur ajoutée dans l’élimination des contaminations croisées potentielles, critiques pour tous les marchés. Le site de production de Solabia pour la viande et les peptones de caséine au Brésil (un pays sécurisé au niveau de l’ESB) complète et augmente son site de production végétale en France.

La Tryptone (une peptone de caséine très recherchée) est fabriquée exclusivement au Brésil, à partir d’une caséine d’origine néo-zélandaise, avec une capacité de production capable de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants et les plus gros volumes. Et malgré les tendances non-animales du marché, les peptones de viande continuent d’être utilisées dans presque tous les segments de marché, mais le nombre de producteurs qui les proposent a diminué, en grande partie en raison de problèmes de traçabilité sur des sites de production uniques. En maintenant une ligne complète de peptones animales dans des usines dédiées, ce problème est inexistant chez Solabia.

*Seul l’Extrait de Malt Bactériologique, compte tenu de son application spécifique, n’entre pas dans les paramètres de certification.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.