humain nature

Cosmetics By Solabia

Solabia is a key player in the cosmetics industry thanks to its ingredients inspired by nature and enhanced by cutting-edge technologies, reflecting its desire to enhance the beauty of skin and hair.

Active Ingredients

A pioneer in the cosmetics industry for 50 years, the Solabia Group provides its customers with a very extensive catalog of active ingredients in compliance with current requirements in terms of sourcing, traceability, naturality, performance, safety, and regulations.

expérience laboratoire nature
saveurs fruits et arômes

Plant extracts

With a broad and internationally recognized phytochemical expertise, the Solabia Group highlights the best of what nature has to offer with a vegetal catalog of nearly 200 plants worldwide.

Beauty Pearls

For a holistic sensory experience…

flocons perles jaune et violettes

Our know-how

The Solabia Group has a very varied range of ingredients thanks to its strong innovation potential. The expertise of its researchers, combined with the mastery of its technologies, allows Solabia to offer you different complementary and additional know-how.

tube à essai nature

Fucogel®

Recognized as a universal and multifunctional reference in cosmetics, Fucogel® has both active and sensory properties essential for quick and easy access to cutaneous well-being.

Fucogel

News

Sleeping Beauty by Solabia

The Sleeping Beauty By Solabia: Self-Care Redefined

La quête du bien-être est devenue une priorité pour de nombreux individus à travers le monde. Celle-ci  vise à atteindre un équilibre entre la santé mentale, émotionnelle et physique, afin de vivre une vie épanouissante et harmonieuse. Au cœur de cette recherche se trouve la compréhension de l’importance de se sentir bien dans sa peau, tant physiquement que mentalement.

Upcycling Beauty: When Waste Becomes Active

Upcycling, also known as repurposing, is an approach gaining popularity in various industrial sectors, including the beauty industry. Aligned with the circular beauty movement, upcycling offers a new perspective on resource recovery by transforming waste into valuable products. This approach meets the growing expectations of consumers who, since the pandemic, are shifting towards a more responsible, sustainable, and committed consumption pattern. Moreover, the increased demand for transparency in the cosmetics field has driven companies to prioritize natural ingredients sourced locally and responsibly, in the creation of environmentally-friendly products.

Cosmétique minérale et fonction barrière

PCA Salts: The Authenticity and Power of Mineral Cosmetics

Today, more than ever, we seek to get back to the essentials, to refocus on what truly matters in a world filled with turmoil and uncertainties. This quest for simplicity, authenticity, security, and well-being extends to our skin. Skin well-being begins with optimal hydration, enabling our skin to fulfill its fundamental role as a protective barrier. It is in this context that PCA, a revolutionary molecule, becomes all the more meaningful. In this article, we delve into the heart of PCA and its salts, exploring their crucial importance in the formulation of skincare products. Discover how these unique compounds have become indispensable for healthy and radiant skin.

Events

20 Mar 2024 – 22 Mar 2024

PCHI

📍Shanghai World Expo Exhibition &; Convention Center (SWEECC), China
→ Stand 1G20
16 Apr 2024 – 18 Apr 2024

In-Cosmetics global

📍Paris, France
→ Booth 1H30
In-cosmetics Korea Solabia
24 Jul 2024 – 26 Jul 2024

In-cosmetics Korea

📍Coex, Seoul
→ Booth H41

Discover Solabia in a video

Check out our videos on YouTube to learn all about Solabia Cosmetics!

Follow us

This site is registered on wpml.org as a development site.

humain nature

La Cosmétique par Solabia

Solabia est un acteur clé dans l’industrie cosmétique grâce à ses ingrédients inspirés de la nature et améliorés par des technologies de pointe, reflétant ainsi son désir de sublimer la beauté de la peau et des cheveux.

Ingrédients actifs

Pionnier de l’industrie cosmétique depuis 50 ans, le Groupe Solabia met à la disposition de ses clients un catalogue d’actifs très étendu en conformité avec les exigences actuelles de sourcing, de traçabilité, de naturalité, de performance, de sécurité et de réglementations. 

expérience laboratoire nature
saveurs fruits et arômes

Extraits végétaux

Avec une expertise phytochimique très large et internationalement reconnue, le Groupe Solabia met en lumière le meilleur de ce que la nature a à nous offrir avec un catalogue végétal de près de 200 plantes originaires du monde entier.

Perles de soin

Pour une expérience sensorielle holistique…

flocons perles jaune et violettes

Notre savoir faire

Le Groupe Solabia dispose d’une offre très variée d’ingrédients grâce à son fort potentiel d’innovation. L’expertise de ses chercheurs, associée à la maitrise de ses technologies, permet à Solabia de vous proposer différents savoir-faire complémentaires et additionnels.

tube à essai nature

Fucogel®

Reconnu comme une référence universelle et multifonctionnelle en cosmétique, Fucogel® présente à la fois des propriétés actives et sensorielles incontournables pour accéder facilement et rapidement au bien-être cutané.

Fucogel

Actualités

Sleeping Beauty by Solabia

La Sleeping Beauty By Solabia : Prendre soin de soi

La quête du bien-être est devenue une priorité pour de nombreux individus à travers le monde. Celle-ci  vise à atteindre un équilibre entre la santé mentale, émotionnelle et physique, afin de vivre une vie épanouissante et harmonieuse. Au cœur de cette recherche se trouve la compréhension de l’importance de se sentir bien dans sa peau, tant physiquement que mentalement.

Upcycling Beauty : Quand le Déchet Devient Actif

L’upcycling, également appelé le surcyclage, est une démarche qui gagne en popularité dans de nombreux secteurs industriels, notamment celui de la beauté. Inscrit dans le mouvement de la beauté circulaire, l’upcycling offre une nouvelle perspective de valorisation des ressources en transformant des déchets en produits de valeur. Cette approche répond aux attentes grandissantes des consommateurs qui, depuis la pandémie, s’orientent vers une consommation plus responsable, durable et engagée. De plus, la demande accrue de transparence dans le domaine des produits cosmétiques a incité les entreprises à privilégier des ingrédients naturels issus de sources locales et responsables pour créer des produits respectueux de l’environnement.

Cosmétique minérale et fonction barrière

Les Sels de PCA : L’authenticité et la puissance de la cosmétique minérale

Aujourd’hui plus que jamais, nous cherchons à revenir à l’essentiel, à nous recentrer sur ce qui compte vraiment dans un monde rempli d’agitations et d’incertitudes. Cette quête de simplicité, d’authenticité, de sécurité, mais aussi de bien-être s’étend à notre peau. Le bien-être cutané commence par une hydratation optimale, permettant à notre peau de remplir son rôle fondamental de barrière protectrice. C’est dans ce contexte que le PCA, une molécule révolutionnaire, prend tout son sens. Dans cet article, nous plongeons au cœur du PCA et de ses sels, explorant leur importance cruciale dans la formulation de produits de soin de la peau. Découvrez comment ces composés uniques sont devenus incontournables pour une peau saine et épanouie.

Événements

In-cosmetics Korea Solabia
24 Juil 2024 – 26 Juil 2024

In-cosmetics Korea

📍Coex, Seoul
→ Stand H41
25 Sep 2024 – 26 Sep 2024

In-Cosmetics LATAM

📍Expo Center Norte, São Paulo, Brazil
→ Stand F70
16 Oct 2024 – 17 Oct 2024

Cosmetic 360

📍Carrousel du Louvre, Paris, France
→ Stand FB49

Découvrez Solabia en vidéo

Rejoignez-nous sur YouTube pour découvrir Solabia Cosmetics en vidéo !

Suivez-nous