DivisionBIOKAR Diagnostics

NEWS BIOKAR Diagnostics




SOLABIA RENFORCE SON IMPLANTATION AU BRESILEnvoyé: 22/04/2020



Présent au Brésil depuis plus de 20 ans avec 2 usines de production à Maringá Paraná, le groupe Solabia annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Laborclin à Curitiba Paraná.

Le groupe Solabia est un fabricant d’ingrédients actifs naturels pour les industries cosmétique, pharmaceutique, nutraceutique et agro-alimentaire. Avec 7 sites de production (4 en France, 1 en Israël et 2 au Brésil), des filiales aux Etats-Unis et en Allemagne et de nombreux centres de R&D, Solabia est un acteur majeur sur ses marchés avec une présence sur les deux continents américains, en Europe et en Asie.

Sous sa marque Biokar Diagnostics, Solabia a décidé de renforcer son pôle « diagnostic microbiologique » leader européen de réactifs et méthodes de microbiologie culturale pour les laboratoires de contrôle des industries agro-alimentaires, cosmétiques et pour les analyses des eaux et de l’environnement ainsi que pour la santé animale.

Fort d’un savoir-faire de 50 ans, Biokar Diagnostics fabrique et commercialise plusieurs centaines de tonnes de milieux de culture déshydratés par an en plus de 200 différentes formules, toutes réalisées à partir des peptones et hydrolysats de protéines fabriqués en interne par le groupe.

Ces milieux sont déclinés en une large gamme de produits prêts-à-l’emploi, en tubes, flacons, boîtes de Petri pré-coulées, mais aussi, kits de détection et réactifs lyophilisés permettant de couvrir toutes les analyses depuis la recherche et l’identification de simples flores microbiennes d’altération jusqu’à la détection et la confirmation de microorganismes pathogènes.

Présent chez plusieurs milliers de clients dans 50 pays dans le monde, Biokar Diagnostics a acquis une notoriété internationale pour la qualité de ses produits et de ses solutions innovantes.

Avec l’acquisition de Laborclin, le groupe renforce ses moyens industriels de production, augmente sa capacité de recherche et développement, élargit ses gammes de produits et ouvre de nouvelles perspectives de développement commercial grâce à la combinaison et l’optimisation des réseaux de distribution très complémentaires des deux marques.

 


Catégorie associée:

Communication



Autres News