Cosmétique

NEWS Cosmétique




Solabia innove dans l’Ingénierie Verte !Envoyé: 07/05/2018





La nature est un écosystème et l’activité humaine doit absolument le respecter si l’on veut offrir un avenir aux générations futures. Le Développement Durable a toujours été au cœur des préoccupations du Groupe Solabia et fait partie de ses priorités déclinées aussi bien dans ses innovations R&D que dans ses plans d’actions industriels.
Diminuer la consommation d'eau, encourager l'utilisation de matières premières recyclées, limiter la production de déchets, développer des actifs prenant en compte en amont des critères environnementaux, constituent des actions clés menées parmi tant d’autres et rapportées à la politique RSE du Groupe Solabia.

SOLAGREEN® SUPERFLUIDS TECHNOLOGY

Spécialisé en extraction végétale conventionnelle en utilisant principalement des solvants naturels, Solabia a intégré l’eco-conception dans ses axes stratégiques pour se rapprocher demain, de l’excellence en Ingénierie Verte. Ainsi, le Groupe a développé un équipement industriel bi-fonctionnel unique et des procédés d’extraction associés !
SOLAGREEN® SuperFluids Technology s’appuie sur les propriétés d'extraction complémentaires de deux Super-fluides : l'eau subcritique et le CO2 supercritique, utilisés indépendamment ou combinés dans un processus en deux étapes. Cette eco-extraction Haute Performance vise à optimiser l'exploration de la phytochimie végétale en se concentrant sur la polarité des molécules (des polaires et faiblement polaire aux non-polaires) tout en sublimant ce que la Nature a de mieux à offrir. Cette technologie globale et son équipement 2-en-1 forment un ensemble cohérent permettant ainsi de sélectionner et d’optimiser l’extraction de molécules et de familles moléculaires spécifiques d’intérêt pour des applications cutanées et capillaires.
SOLAGREEN® SuperFluids Technology présente également beaucoup d’avantages environnementaux tels que la réduction de la consommation d’énergie (par une forte diminution de la durée d’extraction), l'utilisation de solvants non écotoxiques et non organiques, l’obtention d’ingrédients biodégradables et le recyclage de la biomasse post-production (compostage), la conformité aux standards du référentiel COSMOS…
Depuis le développement d’extraits inspirationnels et d’actifs jusqu’à la définition de projets exclusifs sur mesure, SOLAGREEN® SuperFluids Technology offre une très large palette d’opportunités « d’Innovations Vertes » eco-responsables.


Catégorie associée:

Produit



Autres News