Cosmétique

NEWS Cosmétique




L’Or Vert du Japon et les Trésors de la Mer d’Iroise viennent enrichir la gamme d’extraits du Groupe !Envoyé: 01/04/2017



Les portes du salon In-Cosmetics viennent de s’ouvrir et en plus des nouveaux actifs presentés cette année, le groupe Solabia propose des extraits inspirationnels pour enrichir vos formules !


L’Or Vert du Japon :

Véritable symbole alliant luxe et tradition au pays du Soleil-Levant, ce thé vert d’exception, plus connu sous le nom de Thé Matcha est souvent considéré comme «l’Or Vert du Japon». Il fait aujourd’hui l’objet d’une forte démocratisation et défraye la chronique pour devenir un produit «must-test & must-taste».
Puissant concentré d’antioxydants, il va sans nul doute devenir l’ingrédient fétiche de l’industrie cosmétique. «Plante Santé» par excellence, il permet de lutter contre les différentes formes de stress dont le stress oxydant mais également de stimuler la microcirculation pour détoxifier la peau et par extension ralentir son vieillissement prématuré.
Afin de s’adapter à tous les types de galéniques, une gamme complète de 4 extraits de Thé Matcha, conformes au référentiel COSMOS, a été développée :
EAU DE THE MATCHA : extrait aqueux obtenu par hydrodistillation
GLYCEROLAT® DE THE MATCHA : extrait aqueux stabilisé avec de la glycérine végétale
OLEAT® TRI DE THE MATCHA : extrait lipophile
ECOMILK® DE THE MATCHA : préparation laiteuse assimilable au fameux « Matcha Latte »


Les Trésors de la Mer d’Iroise :

C’est un jardin extraordinaire qui s’ouvre à nous lorsque l’on plonge au coeur de la Mer d’Iroise, le long des côtes bretonnes où se développe une nature sauvage et préservée. La Mer d’Iroise abrite notamment l’île d’Ouessant, une île battue par les vents, que l'on ne saurait ignorer compte tenu de son écosystème marin, et plus particulièrement algal, qui en fait une zone d’intérêt écologique, patrimonial, économique et social.
C’est dans cette formidable pépinière marine classée depuis 1988 Réserve De Biosphère de L’UNESCO, que la société Algues & Mer, devenue entité du Groupe Solabia en 2016, s’est lancée dans une chasse aux trésors marins. 4 algues inspirationnelles ont fait l’objet de récents développements : la SPIRALE DE LA MER (Fucus spiralis), l’ASCOPHYLLE DES ROCHES (Ascophyllum nodosum), le FUCUS DENTELÉ (Fucus serratus), d’origine sauvage mais récoltées selon les bonnes pratiques en vigueur et le HARPON DE NEPTUNE (Asparagopsis armata), cultivé pour sa part dans une concession exclusive allouée par le gouvernement français à Algues & Mer. Ces algues baignent dans l’EAU DE LA MER D’IROISE, véritable sérum nutritif dont elles tirent tous les bienfaits, et dans lequel elles forment ensemble un merveilleux jardin aquatique.


DES PRODUITS D’EXCEPTION À DÉCOUVRIR D’URGENCE !


Catégorie associée:

Produit



Autres News