Peptones & Hydrolysats

NEWS Peptones & Hydrolysats




La certification Cacher en Continue chez SolabiaEnvoyé: 07/11/2016

La certification Cacher en Continue chez Solabia :

La société Solabia a une très vaste expérience dans la cacherisation de ses produits ... nous sommes certifiés depuis 2007 et toute la gamme végétale et 2 produits de caséine sont desormais certifié Cacher par une spécialiste mondiale dans la biotechnologie : le Rabbin Zushe BLECH de Kehillas Bais Ben Zion, de Monsey, NY (USA).

Petit Lexique de Casher appliqué aux peptones pour la fermentation

Casher : mot hébreu qui veut dire « convenable » ou « approprié ». Ce terme désignant la pureté d’un aliment, d’une boisson ou d’un ustensile.

Dans le contexte de la fermentation microbienne, le statut Casher d’un ferment, d’une probiotique ou d’une souche à caractère industriel dépend étroitement des ingrédients qui composent le milieu fermentatif dont il est issu. Un microorganisme bénéficie du même statut Casher que le milieu dans lequel il est cultivé. L’utilisation d’un ingrédient non-Casher à n’importe quelle étape de la production d’une microorganisme (souche mère, purification, équipements partagés…) rendra définitivement caduc le statut des générations issues de ce microorganisme. L’importance du caractère Casher de chaque composant pris individuellement est alors évidente.

 

Qu'est ce que cela veut dire : Cacher Pareve ?

Pareve = mot hébreu qui signifie « neutre ». Par extension, tout aliment ou produit qui n’est considéré ni comme de la viande ni comme du lait.

Une peptone dite Casher Pareve est fabriquée sur une ligne de production totalement vierge d’éléments d’origine animale et laitière. La caractère Pareve correspond à un degré supérieur du statut Casher qui est en rapport direct avec la qualité des matières premières mises en œuvre et le niveau de surveillance de l’outil de production. Si des produits d’origine laitiers venaient à être fabriqués sur la même ligne de production (i.e. une peptone de caséine), cette ligne devrait alors subir une Cashérisation ; c'est-à-dire retrouver un état « convenable » suite à l’application d’un traitement thermique après une période d’inactivité. De nouveau, tout produit fabriqué sur cette ligne recashérisée aura le statut Casher Pareve à condition qu’aucun composé non-Casher ou animale n’entre en contact avec l’outil de production.

Pour davantage d'information sur la certifcation Cacher : nous contacter ou visiter le site : www.kosherfoodproduction.com


Catégorie associée:

Communication



Autres News